SUD Sogeti

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 27 novembre 2016

Brèves SUD Sogeti Novembre 2016

Un nouveau cycle, l'EDP et la Formation chez Cap et Sogeti

Salaire

Un nouveau cycle est en marche : toujours plus dur pour les salariés


La direction a depuis le début de l’année entamé un durcissement du climat social, néfaste pour tous et surtout pour les salariés. Côté salaires, malgré une année record pour ATS et Infra (surtout en Rhône-Alpes), l’enveloppe des augmentations de 2017 risque d’être encore plus faible que cette année.

L’entreprise souhaite toujours plus de salariés jeunes et les ruptures conventionnelles des salariés de plus de 50 ans se multiplient. Comme l’a indiqué notre DRH en C.E., les salariés de nos Centres de Service ne doivent pas rester longtemps dans l’entreprise pour que le modèle de Sogeti reste pérenne. Tout est dit.

L’industrialisation du travail désirée par la direction passe par davantage de salariés corvéables et moins de gestion des parcours professionnels en rapport avec les aspirations des salariés.

Lire la suite...

jeudi 10 mars 2016

Le retour des Tontons Flingueurs (brèves mars)

retour_tontonsJanvier 2016 : la nouvelle réorganisation est à peine mise en place que dans plusieurs régions un même mouvement émerge : pour intimider et déstabiliser certains salariés, des managers ont décidé de « sortir les flingues » !
Comme dans le film d’Audiard, les coups tordus se multiplient … Hélas ici, cela ne fait rire personne.

Nous assistons ainsi depuis quelques semaines à une multiplication d’intimidations, de pressions, voire des convocations à des entretiens préalables pouvant mener jusqu’au licenciement.
Tout un panel de pratiques dignes des SSII les moins enviables.

Lire la suite...

jeudi 28 janvier 2016

Brèves SUD Sogeti Janvier 2016

Bonne Année !

Flèche 2016
Les élus SUD/Solidaires Informatique vous présentent tous leurs vœux pour 2016.

Cette année sera dense chez Sogeti car la réorganisation du 1er janvier coupe la société en deux activités (Infra/ATS) avec des organisations distinctes (voir nos articles sur le sujet). Cette réorganisation est une étape vers des regroupements au niveau des sociétés du groupe dans les années à venir.
Les élections professionnelles auront lieu également cette année vous permettant d’élire les nouveaux membres des instances représentatives du personnel (Délégués du Personnel et Comité d’Entreprise). Prévu en mai/juin.
L’année verra aussi l’accélération des projets de déménagements pour regrouper en un même lieu des salariés de plusieurs sociétés du groupe (Issy-Les-Moulineaux et Saint-Cloud en mai 2016, Lyon fin 2016/début 2017, Aix/Marseille en 2017, Nantes en 2017, …).
La formation est aussi modifiée avec un nouvel accord pour la CFP (ouverture prévue en février) et pour la prise en compte du CPF (remplaçant du DIF). Au-delà de Sogeti France, certaines lois importantes devraient être débattues en 2016 au niveau national, autour du code du travail notamment. Tous ces évènements seront donc à suivre dans nos brèves 2016 !

Lire la suite...

vendredi 27 février 2015

Brèves SUD Sogeti Février 2015

Au Sommaire :

- Réorganisation en cours chez Sogeti France
- Négociation Annuelle des Salaires : Arnaques à tous les étages
- Formation personnelle : le DIF devient CPF
- Formation personnelle individuelle : ne pas confondre CFP et CPF …
- Le ménage sous l’ère du low cost

Lire la suite...