SUD Sogeti

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 8 février 2017

2017 : une année de lutte pour plus de droits !

Les élus Solidaires Informatique vous souhaitent une belle année 2017

2017 Cette année 2017 s'annonce très dense sur tous les plans.

2017 Année d'élection présidentielle.
Le nom du futur président (ou présidente) sera déterminant pour la politique menée autour des lois sur le travail. Irons nous vers une régression encore plus forte des droits des salariés ?
Le risque est clair : un démantèlement toujours plus important de nos droits et de ceux qui en sont les garants (inspecteurs du travail, élus prudhommaux, ...) ?
Nous avons quelques mois à attendre mais nous pouvons déjà nous préparer.

2017 Année de la loi Travail.
Cette année sera la première où nous verrons pleinement les effets de la loi travail. Les décrets publiés au fur et à mesure marqueront le début de son utilisation : soyons prêts à agir contre les régressions de cette loi.

2017 Année de transformations chez Sogeti et Capgemini.
Chez Sogeti et Capgemini aussi l'année sera riche. Année du cinquantenaire de la création de l'entreprise, 2017 accueillera à l'automne les "rencontres" des hauts dirigeants qui décideront ou non de restructurations juridiques. Sogeti Infra et Capgemini OS seront-ils fusionnés ? Sogeti ATS fera-t-il partie du lot ? Toutes ces questions sont encore sans réponses pour nous. Mais nous savons d'ores et déjà qu'une réorganisation des Centre de Services est en cours chez Capgemini OS et Sogeti Infra pour industrialiser le modèle.

Lire la suite...

jeudi 28 janvier 2016

Brèves SUD Sogeti Janvier 2016

Bonne Année !

Flèche 2016
Les élus SUD/Solidaires Informatique vous présentent tous leurs vœux pour 2016.

Cette année sera dense chez Sogeti car la réorganisation du 1er janvier coupe la société en deux activités (Infra/ATS) avec des organisations distinctes (voir nos articles sur le sujet). Cette réorganisation est une étape vers des regroupements au niveau des sociétés du groupe dans les années à venir.
Les élections professionnelles auront lieu également cette année vous permettant d’élire les nouveaux membres des instances représentatives du personnel (Délégués du Personnel et Comité d’Entreprise). Prévu en mai/juin.
L’année verra aussi l’accélération des projets de déménagements pour regrouper en un même lieu des salariés de plusieurs sociétés du groupe (Issy-Les-Moulineaux et Saint-Cloud en mai 2016, Lyon fin 2016/début 2017, Aix/Marseille en 2017, Nantes en 2017, …).
La formation est aussi modifiée avec un nouvel accord pour la CFP (ouverture prévue en février) et pour la prise en compte du CPF (remplaçant du DIF). Au-delà de Sogeti France, certaines lois importantes devraient être débattues en 2016 au niveau national, autour du code du travail notamment. Tous ces évènements seront donc à suivre dans nos brèves 2016 !

Lire la suite...