SUD Sogeti

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Infrastructure

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 8 février 2017

2017 : une année de lutte pour plus de droits !

Les élus Solidaires Informatique vous souhaitent une belle année 2017

2017 Cette année 2017 s'annonce très dense sur tous les plans.

2017 Année d'élection présidentielle.
Le nom du futur président (ou présidente) sera déterminant pour la politique menée autour des lois sur le travail. Irons nous vers une régression encore plus forte des droits des salariés ?
Le risque est clair : un démantèlement toujours plus important de nos droits et de ceux qui en sont les garants (inspecteurs du travail, élus prudhommaux, ...) ?
Nous avons quelques mois à attendre mais nous pouvons déjà nous préparer.

2017 Année de la loi Travail.
Cette année sera la première où nous verrons pleinement les effets de la loi travail. Les décrets publiés au fur et à mesure marqueront le début de son utilisation : soyons prêts à agir contre les régressions de cette loi.

2017 Année de transformations chez Sogeti et Capgemini.
Chez Sogeti et Capgemini aussi l'année sera riche. Année du cinquantenaire de la création de l'entreprise, 2017 accueillera à l'automne les "rencontres" des hauts dirigeants qui décideront ou non de restructurations juridiques. Sogeti Infra et Capgemini OS seront-ils fusionnés ? Sogeti ATS fera-t-il partie du lot ? Toutes ces questions sont encore sans réponses pour nous. Mais nous savons d'ores et déjà qu'une réorganisation des Centre de Services est en cours chez Capgemini OS et Sogeti Infra pour industrialiser le modèle.

Lire la suite...

vendredi 11 décembre 2015

Réorganisation Activité Infrastructure Sogeti/Capgemini (suite et presque fin)

Fraise_Capgemini

La réorg Infra, c’est quoi ?

Le projet de réorganisation de l’activité Infrastructure est devenu une réalité. A partir du 1er janvier 2016, un pilotage commun sera effectif entre Capgemini OS et Sogeti France partie Infra. Le nouveau patron de cette organisation sera Christophe Bonnard, l’actuel Directeur de Sogeti France.
Comme l’indique le cabinet d’expertise Sextant mandaté par le CE : « d’un point de vue opérationnel, les deux sociétés s’organisent comme si elles n’en étaient qu’une seule ». Mais il n’y a pas à l’heure actuelle de fusion juridique des deux entreprises. Cela veut dire que les sociétés ne sont pas découpées ou recomposées, elles restent séparées et indépendantes, « ce qui pose question sur la pérennité juridique et la pertinence de ce modèle » selon Sextant.

En effet il semble probable que le découpage juridique entre Infra et ATS (Applicatif, Testing et Sécutité) au sein de Sogeti France se fasse à court ou moyen terme. La réorganisation des activités ATS, quant à elle, vous sera présentée plus tard, car elle vient juste d’être entérinée suite aux consultations des Représentants du personnel (CE et CHSCT).

Lire la suite...

dimanche 11 octobre 2015

Réorganisation Sogeti/Capgemini (suite)

Deux projets de réorganisation sont à présent en cours chez Sogeti France :

  • Réorganisation Infra avec Capgemini OS
  • Réorganisation Applicatif/Testing/Sécurité

poivron
Deux réorganisations pour redessiner Sogeti aux couleurs de Capgemini ...

Lire la suite...

jeudi 23 juillet 2015

Réorganisation Activité Infrastructure Sogeti/Capgemini

INFRA_Siamois
La direction de SOGETI France a présenté au CE extraordinaire du mercredi 22 juillet un projet de réorganisation concernant l’activité Infrastucture dans le Groupe.

Le projet prévoit la mise en place au 01/01/2016 « d’une direction commune de l’activité Infrastructure de Capgemini OS et de Sogeti France » : une seule direction pour les salariés Infra des deux entreprises …
Selon la direction, ce rapprochement opérationnel est la suite logique de l’initiative Infra engagée en 2011 mais qui devient nécessaire depuis l’intégration récente d’Euriware dans Capgemini OS. En effet, les deux centres de services d’Euriware (Cherbourg et Chambéry) sont plus proches du positionnement de Sogeti (Interventions « onshore » en France) que de celui de Cap OS (off-shore).

Lire la suite...