SUD Sogeti

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 8 février 2017

2017 : une année de lutte pour plus de droits !

Les élus Solidaires Informatique vous souhaitent une belle année 2017

2017 Cette année 2017 s'annonce très dense sur tous les plans.

2017 Année d'élection présidentielle.
Le nom du futur président (ou présidente) sera déterminant pour la politique menée autour des lois sur le travail. Irons nous vers une régression encore plus forte des droits des salariés ?
Le risque est clair : un démantèlement toujours plus important de nos droits et de ceux qui en sont les garants (inspecteurs du travail, élus prudhommaux, ...) ?
Nous avons quelques mois à attendre mais nous pouvons déjà nous préparer.

2017 Année de la loi Travail.
Cette année sera la première où nous verrons pleinement les effets de la loi travail. Les décrets publiés au fur et à mesure marqueront le début de son utilisation : soyons prêts à agir contre les régressions de cette loi.

2017 Année de transformations chez Sogeti et Capgemini.
Chez Sogeti et Capgemini aussi l'année sera riche. Année du cinquantenaire de la création de l'entreprise, 2017 accueillera à l'automne les "rencontres" des hauts dirigeants qui décideront ou non de restructurations juridiques. Sogeti Infra et Capgemini OS seront-ils fusionnés ? Sogeti ATS fera-t-il partie du lot ? Toutes ces questions sont encore sans réponses pour nous. Mais nous savons d'ores et déjà qu'une réorganisation des Centre de Services est en cours chez Capgemini OS et Sogeti Infra pour industrialiser le modèle.

Lire la suite...

dimanche 27 décembre 2015

Réorganisation Activités Applicatif, Testing et Sécurité (ATS) Sogeti France

Réorg ATS

La Réorg ATS (Applicatif, Testing, Sécurité), c’est quoi ?

Le projet de transformation des activités Applicatif/Testing/Sécurité (anciennement ADMS, Testing et Sécurité) constitue la seconde partie du découpage de Sogeti France qui a débuté par la réorganisation des activités Infrastructures. Cette réorganisation doit permettre de redresser les activités ATS en passant de 0% à 7% de marge en 3 ans avec deux axes : une réorganisation géographique et commerciale et un vaste programme de formations/certifications pour les salariés.

Pour cela, retour à une organisation en « mode Agence » plus en phase avec le monde de l’Assistance Technique. Au sein des entités régionales, les commerciaux seront donc spécialisés pour ces activités ATS afin de redynamiser les offres. Eric de Quatrebarbes sera le nouveau directeur exécutif ATS en charge de cette transformation.
Les salariés ATS seront positionnés selon 5 compétences clés afin de mieux gérer leurs évolutions. Un effort de formation est annoncé : 600 certifications sont prévues et 300 reskylling (formation longue de plusieurs semaines) sont également attendues principalement pour les inter-contrats de longue durée.

Lire la suite...

dimanche 11 octobre 2015

Réorganisation Sogeti/Capgemini (suite)

Deux projets de réorganisation sont à présent en cours chez Sogeti France :

  • Réorganisation Infra avec Capgemini OS
  • Réorganisation Applicatif/Testing/Sécurité

poivron
Deux réorganisations pour redessiner Sogeti aux couleurs de Capgemini ...

Lire la suite...